Les participants doivent venir avec leur propre caméra Super 8 en état de marche.
Jeudi 8 octobre, à La Clef Revival : chargement des caméras avec les participants.
Lundi 12 octobre : dépôt des bobines tournées à l’Etna (Montreuil).
Dimanche 18 octobre : projection des films en Super 8.
Participation : 10€.
Places limitées à 10 participant.e.s.
Inscription obligatoire : etna.cinema@gmail.com
Alors que la distance entre les êtres croît chaque jour davantage, que les écrans électroniques remplacent dorénavant les bras qui encore il y a peu de temps nous étreignaient, l’Etna amènera le public à créer un court film portraitiste, qui donnera lieu à une oeuvre collective unique. L’Etna fournira une bande son de la durée de plusieurs bobines avec laquelle les images devront dialoguer, et la projection aura lieu sur plusieurs écrans, créant ainsi une cacophonie Super 8.
Les bobines seront fournies par Re:Voir, vous amenez vos caméras. Lors du chargement des bobines, on teste vos caméras. Si besoin, l’Etna peut vous en fournir une caméra de secours (attention, le nombre de caméras de secours sera limité).
Les bobines Super 8 (Noir et Blanc) sont développées à la main par les membres de l’Etna.
[ANNULÉ] Focus #13
Atelier de L'Etna: Portraits cacophoniques
Entrée libre
Atelier proposé par L'Etna
L’Etna est un atelier partagé, un laboratoire artisanal, un lieu de création, de transmission et d’échanges autour du cinéma expérimental et de la pratique de l’argentique, situé à Montreuil.
Re:Voir est une société d’édition qui fait connaître le cinéma expérimental en support vidéo, basée au 43 rue du Faubourg Saint-Martin à Paris. La structure vend par ailleurs de la pellicule S8 et 16 mm, ainsi que des caméras S8.